Je partage

Les communistes et citoyens-nes engagés-es de Castelsarrasin ont cherché depuis Février 2019 à construire un rassemblement à gauche pour Castelsarrasin en réunissant des forces de gauche constituées et des citoyens-es. 

Cela a permis dans un premier temps l’élaboration de 4 axes de réflexions et de propositions. Depuis février, le projet s’est étoffé avec les contributions des uns et des autres dans une construction collective. Conformément aux conclusions de la réunion que nous avons eue le 27 juillet 2019 avec M. Benech, candidat au poste de maire, nous lui avons fait part, le 2 septembre 2019, de nos propositions (idées et personnes) débattues et votées démocratiquement dans nos instances.

Ce jour, nous apprenons qu’il opposait une fin de non-recevoir à notre démarche, rejetant in fine toute tentative de rassemblement, préférant des personnes plutôt que des idées, des opinions et des savoir-faire éprouvés que nous portons depuis des décennies. 

Nous en prenons acte et toutes les options pour l’avenir de notre ville, pour combattre la droite et ses supplétifs de l’extrême-droite sont mises en débat.

Les communistes et citoyens-es engagés-es sont impliqués-es depuis bien longtemps dans la gestion municipale, soit dans l’opposition, soit dans des majorités de gauche. De nombreuses réalisations, des équipements ont vu le jour grâce à leurs actions. Première force militante de la ville malgré les revers électoraux, ils sont incontournables, car présents dans tous les combats pour l’émancipation humaine, le droit social, l’écologie et la solidarité.

Nous regrettons cette situation dont nous ne pouvons être tenus pour responsables. 

Les communistes et citoyens-nes engagés-es de Castelsarrasin continueront donc à construire « le Manifeste pour Castelsarrasin pour une ville sûre, active, agréable et durable » dont ont besoin nos concitoyens-nes et mettent publiquement en débat ces propositions avec le site participatif https://manifeste-pour-castelsarrasin.org